Un dimanche d’été à Moncel 2022

Pour la 3ème année la compagnie du Jarnisy participe à l’événement Un dimanche d'été à Moncel organisé par le Service Jeunesse de la ville de Jarny. 
Découvrez un avant-goût des saisons prochaines, trois dimanches du mois de juillet 2022, les 17, 24, 31 juillet au sein du parc du château de Moncel.
Le tout est gratuit et ouvert à tous.

Un dimanche d'été à Moncel 2021

© Ninon Villemin

Programmation 2022 | Domaine de Moncel
Compagnie du Jarnisy
DIMANCHE 17 JUIL. | 17H30
Compagnie Zia
 
Lecture d'extraits de leur prochaine création
LA FOLLE ALLURE
textes de Christian Bobin
Création prévue pour fin 2022.
Avec Suzie Baret-Fabry et Guillaume Itier au vibraphone.
 
La Folle allure nous raconte le passage de l’enfance à l’âge adulte. Lucie est une fugueuse qui cultive ce que Christian Bobin évoque comme la première vertu de l’enfance : désobéir.  Avec elle nous traversons plusieurs tableaux de sa vie : de son enfance au cirque jusqu’à l’âge adulte, ses passions, ses désillusions, ses réflexions.
 
La compagnie Zia sera en résidence en octobre dans le village d'Affléville et présentera La Folle Allure le 5 novembre 2022.
DIMANCHE 24 JUIL. et 31 JUIL. | 17H30
Compagnie Cordialement
 
Lecture théâtrale d'extraits de
BÂTIR SUR LE SABLE
de Marie Haerrig
Avec Florentin Aquenin, Inès Chassagneux et Solène Eberhardt
 

Bâtir sur le sable entremêle les vies de trois personnages : Charlotte, Sara et Laurent. Trois personnages, trois perceptions diamétralement opposées de la parentalité. A chaque lecture, la Compagnie Cordialement met en lumière l’un de ces parcours, et vous propose d’entendre une version de l’histoire.

Charlotte ne veut pas d’enfant. Cela, elle le sait depuis qu’elle est toute petite. Mais les certitudes ne font pas les victoires, et sa vie devient malgré elle une revendication permanente.
 
Sara, sa meilleure amie, se projette dans une brillante carrière de statisticienne. Écrasée par la pression sociale, elle ne sait plus vraiment si ses choix sont les siens ou ceux des autres.
 
Laurent est victime d’une maladie génétique qui l’empêche de faire descendance. Confronté aux limites de son propre ADN, il cherche d’autres manières de transmettre son amour, son savoir et son histoire.
 
Charlotte
Dimanche 24 juillet à Moncel
Avec Solene Eberhardt et Marie Haerrig
 
Laurent + Sara
Dimanche 31 juillet à Moncel
Avec Inès Chassagneux et Marie Haerrig
 
La compagnie Cordialement présentera Bâtir sur le sable le 13 janvier 2023 au théâtre de la Maison d'Elsa.
 
Premier cycle de lecture dans les jardins, en juin 2022. + d'infos
 
 
La compagnie Zia et la compagnie Cordialement sont soutenues par la Drac Grand Est et Scènes et Territoires dans le cadre « Eté culturel 2022-Jeunes Estivants »