Compagnie Mamaille
Compagnie Mamaille
EN RÉSIDENCE DU 20 AU 27 JAN. 24
MAISON D'ELSA
En 2018, Hélène Géhin donne un nouveau souffle à la compagnie Mamaille qu’elle a fondée avec Ivan Gruselle. Elle conçoit les spectacles dont elle confie la mise en scène à Laurent Fraunié du collectif Label Brut. Les trois pièces créées depuis lors ont en commun un regard clownesque et un humour absurde appliqués à des sujets universels. Mamaille est en résidence du 20 au 27 janvier 2024 au Théâtre de la Maison d’Elsa.
R.I.P. CERISAIE
Théâtre
VENDREDI 26 JAN. | 17H
MAISON D'ELSA
Une sortie de résidence est un moment particulier qu’une équipe artistique passe avec les spectateur·rices afin de partager les prémices d’une future création.
Hélène et Augustin ont travaillé pendant des mois sur La Cerisaie, une pièce d’Anton Tchekhov. Sa dernière exactement. L’auteur russe l’a imaginée comme une comédie, ce qui convient très bien au style de la compagnie Mamaille. Pour l’interpréter, les artistes ont cherché le juste équilibre entre grotesque, humour, poésie et théâtre littéraire. Hélène et Augustin s’apprêtent enfin à la jouer devant un public.
La Cerisaie raconte l’effondrement de l’aristocratie russe du 19e siècle. Porté à la scène avec toute la fantaisie de Mamaille, ce grand texte est l'occasion de rire des changements profonds que nous subissons à travers les crises. La création est prévue sur la saison 2024-2025 au Théâtre de la Maison d’Elsa.
DISTRIBUTION
Mise en scène Laurent Fraunié
Interprétation Hélène Géhin, Augustin Bécard