MUSIQUE EN MOUVEMENT
MUSIQUE EN MOUVEMENT
SAMEDI 3 DÉC. | 19H30
Maison d'Elsa
Johannes Schmitz Solo
Guitare Johannes Schmitz
Johannes Schmitz, né en 1987, vit à Sarrebruck. Il est actif dans divers contextes musicaux. Dans le groupe Ulnaris, il utilise des influences de la noise, du punk, du métal et de la pop. Au sein de l'ensemble What's behind, il interprète la musique profane du Moyen Âge et de la Renaissance avec la chanteuse Élodie Brochier. En 2020, il présente un album à la guitare acoustique avec le bassiste Stefan Scheib consacré à l'œuvre de Charles Mingus. Johannes est également membre du groupe de jazz hardcore Hydropuls, qui a participé à l'édition radio du Jazzfest Berlin en novembre 2020.
Astéroïdes
Violon Patricia Bosshard
Clarinette Xavier Charles
Trompette Louis Laurain
Contrebasse Pascal Niggenkemper
Autour du contrebassiste et compositeur franco-allemand Pascal Niggenkemper, décrit par le New York City Jazz Records en octobre 2015 comme « l'un des bassistes les plus aventureux de la scène musicale actuelle », on trouve une équipe de musiciens chevronnés, membres de l'ONCEIM (Grand orchestre de Frédéric Blondy).
Astéroïdes est programmé en coréalisation avec Vu d'un Oeuf | Festival Densités.
Ondes Martenot
Ondes Martenot Nathalie Forget
Batterie Michel Deltruc
Les ondes Martenot sont un instrument de musique électronique créé en 1928 qui fonctionne en exploitant différentes fréquences émises par des générateurs. Nathalie Forget les associe à l’art contemporain sous forme de performances.