Musique en Mouvement
VENDREDI 3 DÉC. | 20H30
SAMEDI 4 DÉC. | 19H
© Escargot
A l'origine, le Jarny Jazz Festival, s'attache essentiellement à la diffusion d'artistes. L'événement devient d’édition en édition un véritable laboratoire de recherche et d’expérimentation autour de l’improvisation.
Les artistes et formations invités sont issus du jazz mais développent des musiques qui leurs sont propres, puisant leur inspiration tout aussi bien dans une peinture que dans la création-performance de plasticiens ou de danseurs.
VENDREDI 3 DÉC. 20H30
SAMEDI 4 DÉC. 19H
L'ensemble instrumental EPO trio, où confluent les musique du monde et le Jazz, rencontre Richab Prasanna. Ce quatuor jouera de nouvelles compositions pensées autour du thème du voyage et de son instrumentation.
Flûte traversière Delphine Joussein
Batterie Blanche Lafuente
Flûte, harpe, batterie : un mélange rare que le trio NOUT met sens dessus dessous. Chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance Delphine Joussein, Rafaëlle Rinaudo, Blanche Lafuente s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles.
Clarinettes Xavière Fertin
Basse Louis Frères
Batterie Tom Malmendier
Le groupe Escargot, qui réunit Camille Émaille aux percussions, Xavière Fertin aux clarinettes, Tom Malmendier à la batterie et Louis Frères à la basse électrique, nous offre un rituel amoureux teinté d'une approche cérémoniale. Les instruments s'entrechoquent, se mêlent, glissent et dérapent.
Au croisement des musiques électroniques et instrumentales, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son, jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques.
Le duo Sbatax est constitué du tenor saxophone Bertrand Denzler et du batteur Antonin Gerbal. Les deux musiciens explorent une autre face de leur musique en se concentrant sur des aspects tels que le flux, la vitesse et les motifs.