Compagnie Kruk

En résidence au théâtre de la Maison d’Elsa 

Du 02 au 10 oct. 2021

© Guilain De Coligny

© Guilain De Coligny

09 et 10 oct. | Maison d’Elsa
 

« J’ai rencontré Florès, pour la première fois, au Théâtre du Châtelet à Paris. Nous travaillions sur un même projet. Je lui apportais une assiette de Borsch (bouillon ukrainien à base de betterave et de bœuf). Il était l’heure de déjeuner.J’ai rencontré Florès, pour la deuxième fois, chez elle, dans le dix huitième arrondissement de Paris. Elle avait cuisiné un pot au feu (bouillon français à base de légumes et de bœuf). Il était encore l’heure de déjeuner.

Je souhaite donc recréer notre rencontre autour d’un repas, qui pourrait être un déjeuner. Rien de mieux qu’un bon bouillon de bœuf pour parler d’amour qui infuse, mijote, enveloppe, remue, saisit puis jaillit.

A peine trop salé, le bouillon. »

Janice Szczypawka

Fondée en 2018 par l’autrice, metteure en scène, comédienne et plasticienne, Janice Szczypawka, la compagnie Kruk axe sa démarche de création sur des immersions brutes dans le réel. À travers des entretiens et collectages de paroles, Janice Szcypawka se nourrit de ses rencontres avec des gens au quotidien ordinaire pour en sublimer, dans ses créations, une singularité. Aujourd’hui, elle écrit et travaille sur sa deuxième création : Florès pour laquelle elle est accueillie en résidence.