Compagnie HorizonVertical

En résidence au théâtre de la Maison d’Elsa 

Du 12 au 17 oct. 2020

© Xavier Thomen

17 oct. | Maison d’Elsa
 
« On dit parfois que derrière notre capacité à parler d’autres langues, on ajouterait d’autres personnalités. J’en parle trois. Me cacherais-je derrière trois personnalités ? L’idée mûrit et s’expanse au cours des années qui passent. Aurais-je d’autres masques ? Plus que trois ?
 
Une prophétie s’est exaucée aujourd’hui : c’est celui ne portant pas de masque visible qui suggère rébellion, irresponsabilité, signe d’impudeur, presque de mépris de celui qui a peur d’être contaminé. Je suis derrière ou bien même à l’intérieur, confinée et rassurée. Assumerais-je enfin qui je suis ? »
Léa Thomen
La Compagnie HorizonVertical, créée par Léa Thomen en 2014 en Lorraine, aime casser les cadres entre les disciplines et les frontières entre les pays. Depuis 2018, la compagnie développe des projets au-delà de la danse et au-delà de ses frontières, en mettant l’accent sur la coopération franco-suisse. En octobre 2018, la compagnie a reçu le « Förderpreis Choreographie » pour la pièce Plume de Nuit du festival TanzPlan Ost et de la Société Suisse des Auteurs.