LA FOLLE ALLURE
LA FOLLE ALLURE
Lucie est une fugueuse qui cultive ce que Christian Bobin évoque comme la première vertu de l’enfance : désobéir. Avec elle nous traversons plusieurs tableaux de sa vie en images et en musique, ses passions, ses désillusions, ses réflexions.
La folle allure nous raconte le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Distribution
Texte Christian Bobin
Adaptation et mise en scène Suzie Baret-Fabry
Interprétation Loulou Hanssen
Musique live Anna Idatte et Guillaume Itier
Lumière Flora Bellorini
Scénographie Suzie Baret-Fabry
Autour de La folle allure
RANDO-LECTURE MUSICALE
DIMANCHE 30 OCT. | 15H | AFFLÉVILLE
Autour des textes de Christian Bobin
Par l'atelier théâtre d'Affléville et la Compagnie Zia
En amont de La folle allure, promenade au fil des endroits insolites d’Affléville pour découvrir l’univers poétique de Christian Bobin. Des musiciens accompagneront ces lectures. La promenade s’achèvera autour d’un verre en salle polyvalente d’Affléville.
Départ devant l'église d'Affléville.
La Compagnie Zia
La compagnie nancéenne Zia, créée en 2021, tend à développer des actions culturelles de territoire au travers de rencontres avec les habitants des villages, ateliers musicaux, confection de décors et parades festives. Leur travail se situe entre théâtre et concert. Ils cherchent à faire dialoguer la matière-musique et la matière-texte au travers de formes esthétiques, poétiques et oniriques.
La compagnie Zia est soutenue par la Drac Grand Est et Scènes et Territoires dans le cadre « Eté culturel 2022-Jeunes Estivants » .