TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS GRAND   
Compagnie Pardès Rimonim 
-Sortie de résidence-

 

 

 

VENDREDI 20 DÉC. I 17H I MAISON D'ELSA 
Accès libre I Réservation recommandée

Une sortie de résidence est un moment particulier qu'une équipe artistique passe avec les spectateur·ices afin de partager les prémices d'une future création. 

photo ©Guillaume Lenel

 

  INFOS PRATIQUES 

  Lieu I Théâtre de la Maison d'Elsa 
  16A Avenue du Général Patton 

  Tarif I Gratuit 

 

C’est un texte qui parle du moment où on se prépare à entrer dans l’âge adulte. À quitter l’enfance et peut-être avec elle les violences subies. C’est l’histoire d’une personne qui dialogue avec les morceaux d’elle-même qui la constituent : l’enfant, l’adolescente qu’elle a été, l’adulte qui parle aujourd’hui. C’est l’histoire d’une personne qui converse avec les absents, les fantômes de son existence. C’est un dispositif sonore constitué de quatre haut-parleurs autour de la comédienne. C’est peut-être enfin une question posée : Qu’aurions-nous voulu entendre, quand nous étions enfants, des adultes en face de nous ?

Ce spectacle en création se nourrit d’une coopération avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Moselle, notamment avec l’unité éducative de milieu ouvert de Thionville qui suit des jeunes gens âgés de 13 à 21 ans.

Texte Bertrand Sinapi I Soutien à l’écriture Hélène Laurain I Mise en scène Bertrand Sinapi I Dramaturgie Emmanuel Breton, Amandine Truffy I Interprétation Amandine Truffy I Voix enregistrées Enfants des écoles de Metz,  adolescents et adultes de la PJJ-Protection Judiciaire de la Jeunesse de Moselle et du réseau des associations de solidarité messines I Son Lionel Marchetti I Piano enregistré Matthieu Pellerin I Lumière Clément Bonnin

Compagnie Pardès Rimonim 

« Nous souhaitons faire un théâtre qui ne se soustrait pas à la société dans laquelle il existe, un théâtre qui s’aventure hors de son propre milieu et se réinvente à la croisée de la littérature, de la fiction, du réel et du document. » Bertrand Sinapi et Amandine Truffy, Les Pardès.

 

RÉSERVEZ VOS PLACES